Selon les informations de la Dépêche du Midi, le Conseil d’État a mis un terme au projet de Boulevard urbain Nord (Bun), qui était censé réduire le trafic automobile sur ce secteur où la circulation est aujourd’hui saturée.
©Saada-SchneiderLe Conseil d’État a suivi l’avis du rapporteur public et rejeté le pourvoi en cassation déposé par le préfet de Région et Toulouse Métropole : le Boulevard urbain Nord ne verra pas le jour, annonce la Dépêche du Midi. Ce projet de liaison multimodale entre le quartier toulousain de Borderouge et la commune de Bruguières avait suscité la colère de certains riverains. Les procédures judiciaires se sont alors succédé, jusqu’à cette décision de la plus haute instance.
« C’est une année qui commence bien pour nous, en tout cas mieux que pour les défenseurs du Bun. Mes clients avaient raison de lutter contre leur expropriation », déclare chez nos confrères l’avocat des plaignants, Maître Julien Fouchet. Partisan du projet, le maire de Launaguet, Michel Rougé, indique « envisager un nouveau scénario ». Les services de la Métropole ont déjà prévenu qu’une autre déclaration d’intérêt pourrait être lancée.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires